Pourquoi acheter ses voitures en Pologne
L’importation de véhicules est une activité en pleine expansion dans les pays du nord de l’Europe comme la Pologne. En effet, le pouvoir d’achat d’automobile est relativement faible sur ces territoires. Les fabricants sont ainsi contraints de se conformer à la réalité en proposant des prix intéressants. Dans ce guide pratique, nous allons vous dévoiler les bonnes raisons d’acheter ses voitures en Pologne.
Les avantages d’acheter ses voitures en Pologne
La Pologne dispose d’une forte capacité de production de véhicules qui s’élève à plus de 650 000 voitures par an. C’est pour cette raison que la Pologne est devenue le nouvel eldorado de l’importation de véhicules.
Saviez vous que vous pouviez louer une voiture en Pologne et ouvrir une agence de location de voiture ?
La première raison pouvant pousser à acheter ses voitures en Pologne est le coût abordable des véhicules comparés aux autres États européens. Qui plus est, il n’y a aucune taxation écologique relative à l’ancienneté de l’automobile importée. L’état des voies au niveau local ne conditionne pas l’achat en Pologne. C’est ce qui amène les constructeurs à se tourner vers l’importation.
Par ailleurs, acheter ses voitures en Pologne est très intéressant puisque l’import est boosté par le prix des transports internationaux et le taux de change EUR/PLN. Aussi, vous pouvez bénéficier d’une garantie auto lors de l’achat de votre véhicule. Toutefois, les voitures d’occasion n’en bénéficient pas. Cependant, si leur acquisition a été faite grâce à un mandataire, celui-ci peut vous l’obtenir.
Les raisons principales qui incitent un client à acheter ses voitures en Pologne
Acheter ses voitures en Pologne est la meilleure alternative. En effet, la plupart des grandes marques de voitures sont représentées en Pologne. Parmi les marques phares à importer de Pologne, vous trouverez naturellement des constructeurs suivants :
- Volkswagen
- Opel
- Audi
- Ford
La Pologne propose un catalogue particulièrement fournien voitures d’occasion. Ce dernier est en grande partie constitué de véhicules provenant d’Allemagne. Nous savons bien que ce pays fournit les véhicules les mieux équipés en termes d’options embarquées. Les voitures polonaises sont également les mieux entretenues par les propriétaires.
D’ailleurs, la plupart des Français préfèrent réaliser l’achat d’un véhicule avec un certificat d’immatriculation étrange et se tournent particulièrement vers des pays frontaliers comme la Pologne. Voiture familiale, Berline ou voiture de sport, l’importation d’une automobile polonaise permet de réaliser des économies.
La différence de prix peut atteindre près de 25 % d’écart. Acheter ses voitures en Pologneest intéressant, car seul le prix du véhicule est facturé. Il n’y a aucune autre taxation. De plus, les garanties offertespendant la transaction sont valables dans tous les pays européens. En outre, même si les procédures administratives sont multiples, il est facile de suivre les démarches d’importation d’une auto polonaise :
- CPI WW
- Quitus fiscal
- Certificat de conformité européen
Acheter une voiture en Pologne : comment faire ?
La Pologne constitue un marché potentiel pour s’approvisionner en automobiles. Pour être sûr de faire un bon achat, il serait plus judicieux de passer par un mandataire auto. C’est ce dernier qui vous aidera dans toutes les démarches à suivre pour l’importation de votre voiture. D’ailleurs, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en Pologne pour acheter votre nouvelle voiture.
En réalité, se rendre personnellement sur le territoire polonais pour acheter ses voitures en Pologne revient très cher. De plus, les frais du voyage, de l’hébergement, les frais administratifs, le prix d’achat de la voiture et autres dépenses seront à votre charge. Si vous faites appel à un mandataire, il se chargera de tout en restant en étroite collaboration par rapport à vos besoins et vos attentes.
Vous souhaitez ouvrir votre agence de location de voiture ou acheter votre prochaine voiture en Pologne ? Cliquez ici pour réserver un appel avec l'un de nos conseillers.