SITE NUMéRO 1 FRANCOPHONE

Ouvrir une entreprise de location de jet ski : comment choisir les jets skis à louer ?

Ouvrir une entreprise de location de jet ski : comment choisir les jets skis à louer ?

Vous souhaitez ouvrir une entreprise de location de jet ski ? Pour permettre à vos clients de profiter d’une activité nautique amusante et intéressante, vous devez choisir les meilleures motos marines. Votre choix ne doit pas être pris à la légère puisqu’il faut vous assurer de disposer de bons équipements avant de vous lancer. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment choisir les jets skis à louer.

Comment choisir les jets skis à louer ?

Pour faire votre choix, il est recommandé de vous baser sur quelques critères notamment le nombre de places, la marque et le nombre de temps su moteur.

Le nombre de places

Ce critère est très important, car il détermine le confort de vos clients sur le jet ski. Il varie en fonction de l’usage que le client en fait. Si ce dernier est débutant en jet ski, il est préférable de lui proposer un jet ski à 3 places plutôt qu’un jet ski à 2 places. En effet, les jets à 3 places sont plus stables et faciles à manipuler.

Le nombre de temps du moteur

Il existe des jets skis avec un moteur à 2 temps et ceux avec un moteur à 4 temps. Si vous désirez faire vivre à vos clients une expérience aisée et bien vivante, optez pour les moteurs à 4 temps.

La marque de vos jets skis

Vous devez vous en douter, certaines marques produisent des modèles plus performants et plus confortables que d’autres. N’hésitez pas à acheter lorsque vous tombez sur les marques comme Yamaha ou SeaDoo. Ce sont les pionniers dans le domaine du jet ski.

Les caractéristiques de vos jets skis

Le choix d’un jet ski doit se faire en fonction du type de sortie et du mode de pilotage:

Un jet ski à bras ou jet ski à selle

Le jet ski à bras est conçu pour les sportifs aguerris, car son pilotage est moins pratique qu’un jet ski assis. Le maintien de l’équilibre rend le pilotage plus compliqué, mais avec la réalisation de figures et de seau sur l’eau, l’effet de liberté est garanti.

 

Le jet ski à selle ou assis est la version la plus répandue chez les loueurs de jet ski. Son usage est idéal pour les débutants, car il permet de se timbrer des problèmes d’équilibre. Ce type de jet ski est doté d’une grande stabilité notamment en version 3 places. Ce modèle est parfait pour de longues balades en mer, seul en famille ou entre amis.

Balade en jet ski en eau douce ou en mer

Le choix du jet ski doit se faire en fonction du plan d’eau. Pour une navigation en eau douce, optez pour un jet ski léger et maniable. Les 2 places permettent d’éprouver des sensations fortes même sur un plan d’eau statique.

 

Si vous ouvrez une entreprise de location de jet ski près de la mer, privilégiez un scooter marin plus lourd pour garantir plus de stabilité à vos clients. Ce type de jet ski permet de faire face à une mer agitée et aux vagues.