SITE NUMéRO 1 FRANCOPHONE

comment s’assurer de la qualité de son service de location de bateau ?

Pour les entreprises de location de bateau, la qualité de service est le premier indicateur qui les démarque des concurrents. C’est un élément qui garantit la satisfaction et la fidélisation des clients. À cet effet, nous vous recommandons les conseils ci-dessous pour assurer la qualité de votre service de location de bateau.

 

Challenger votre gestion de location de bateau

Premièrement, essayez régulièrement de prendre un peu de recul sur votre gestion de location de bateau. Le but est d’être attentif aux nouvelles pratiques et aux nouvelles technologies de votre secteur. Surtout, soyez aussi attentifs dans les actions de réussite de vos concurrents.

 

Ensuite, remettez-vous en questions sur :

  • Le fonctionnement de votre business actuel.
  • L’ évolution des résultats par rapport à la période précédente
  • Le sens de cette évolution.
  • Les objectifs de votre activité à long et à court terme.

Les objectifs et les challenges ne vous laisseront pas happer par la routine.

 

Connaître ses locataires de bateau sur le bout des doigts

Les retours des clients représentent des points essentiels pour améliorer votre service de location. Dans ce cadre, écoutez vos clients et déterminez quels sont leurs besoins. Combien sont-ils prêts à payer pour une bonne qualité de bateau en location. Informez-vous sur leurs exigences et sur la possibilité de les réaliser. Mais déjà, pourquoi ne sont-ils pas satisfaits du service de location ?

 

Maîtrisez bien la rentabilité de votre flotte. Vos bateaux en location sont à la fois votre meilleure opportunité de bénéfice et votre plus importante menace de perdre de l’argent.

 

Être transparent avec les clients

La transparence permet de faciliter les échanges avec vos locataires de bateaux. Grâce à cela, vos clients auront plus de confiance envers votre entreprise.

Selon le contrat signé, le client doit être en phase des différents niveaux d’assurances. Informez-les des différentes procédures en cas de dommage.

Lors des réclamations, n’hésitez pas à donner toutes les informations à vos clients même si la solution n’est pas dans l’immédiat. Proposer des solutions provisoires le temps que le problème soit définitivement résolu.

 

Signer des partenariats

Entreprendre des moyens et des actions en commun avec d’autres entreprises est une pratique très courante.

 

Cela peut répondre à des objectifs divers, tels que :

  • L’ optimisation de la notoriété
  • Diminuer les coûts et augmenter le chiffre d’affaires
  • Réduire les délais de commercialisation de la location de bateau

 

 

 

Dans votre secteur, vous pouvez par exemple proposer un partenariat avec un hôtel. De son côté, il propose vos services pour ces vacanciers. De votre part, vous les recommandez auprès de vos locataires de bateau.

 

Investir dans un outil de gestion de la location de bateaux fiable

Rendez vos tâches simples et efficaces en choisissant un outil bien adapté. Utilisez les meilleurs outils pour diminuer le risque de mauvaises utilisations de votre flotte et d’erreurs stratégiques et opérationnelles. En effet, ce risque impacte fortement votre bénéfice et la satisfaction de vos clients.

 

Vous pouvez optez pour le logiciel BoatOn book, le meilleur logiciel de gestion de location de bateau.